Historique

L'idée de l'atelier de créativité a germé lors d'un vécu personnel. Les vertus de la créativité sont apparues très bénéfiques. Il aurait été dommage de ne pas approfondir cette idée dans notre région.


La conception du projet avec le temps a vu le jour, au sein de la Ligue contre le Cancer.
La Direction de la Ligue, agence de TULLE, a été séduite et l'aventure a pu commencer. La Ligue nous a concédé depuis le début l'intervention d'une potière à raison de quatre séances par trimestre.
Au fil des mois est venu le souhait de diversifier les ateliers et les besoins du groupe se sont accrus.

Il n'était pas concevable de solliciter de nouveau la Ligue qui mène beaucoup d'actions telles que l'aide aux malades, la recherche et autres.
Forte de ce constat le 19 avril 2010, l'Association Méli-mélo DES DOIGTS DE FÉES a été créée dans le but de favoriser
le mieux-être au travers de différentes activités manuelles réservées aux personnes atteintes par une pathologie cancéreuse et à leurs proches (sous diverses conditions).

Après 18 mois d'existence, l'intérêt porté à notre atelier peut-être évalué. Les témoignages et le nombre des participants attestent que l'objectif est porteur et tient ses promesses. Nos adhérents affectionnent ces moments de retrouvailles, s'investissent, participent et sont assidus aux séances.
L'association a pour seule ambition de mieux exhausser les diverses aspirations et de maintenir l'accessibilité pour les acteurs malades.

L'accès aux divertissements face au coût de la maladie pourrait apparaître plus comme un luxe que comme une nécessité.
C'est pour toutes ces raisons et pour pouvoir prétendre à d'éventuelles subventions que l'Association est née.

 

 

Citation et dicton du jour